Notre mission

Psychaid est une association étudiante créée en 2010. Le projet qui fédère les étudiants et les membres du bureau de Psychaid est toujours le même depuis cette date : c’est-à-dire rythmer la vie étudiante, la rendre plus riche, interactive et conviviale. En ce sens, divers événements sont organisés au cours de l’année : par exemple, la « Soirée des masters », salon qui regroupe les diverses spécialités de master proposées au sein du cursus de Psychologie. Psychaid s’efforce également de mettre la diffusion du savoir au cœur de son activité avec des conférences organisées de manière régulière, touchant les divers disciplines qui composent la psychologie. Ces conférences permettent aux étudiants d’accroître leur culture en psychologie.

Psychaid s’appuie sur des étudiants motivés, soucieux du bon fonctionnement de leur association mais aussi de la pertinence de leurs démarches, dans la mesure ou Psychaid est également présent au Conseil du Pôle (l’instance qui détermine les décisions prises par le pôle de Psychologie, Sciences de l’Education). Cette représentation nous permet de relayer l’information venant de l’administration aux étudiants mais également de faire remonter les préoccupations et les questions de ces derniers.

Enfin Psychaid est un groupe ouvert à toutes les personnes qui désirent consacrer du temps aux autres étudiants et souhaitent être utiles ou sein d’une communauté ayant des objectifs partagés.